du domaine de Baïka

du domaine de Baïka

Epagneul Breton

Petite présentation

Petite présentation





Bienvenue dans notre petit monde 

Nous sommes un couple passionné par les chiens depuis notre tendre enfance, le 1er chien a être venu  rejoindre notre foyer en 1998 était un petit mâle Pinscher Nain du doux nom d'Oscar, il était non L.O.F, car comme beaucoup de monde nous ne savions pas ce que voulait dire ces 3 lettres. Notre 2ème chien était un Berger Allemand lui aussi non L.O.F, du doux nom de Pako en 1999.

En 2001 une petite boule de poil noir est feu est venu nous rejoindre, c'était une petite femelle Rottweiler du doux nom de Sally Des Colosses D'Eden, inscrite au L.O.F.

Avec elle est née notre amour et notre passion pour cette merveilleuse race qu'est le rottweiler.


En 2006, nous avons voulut nous lancer dans l'aventure de la faire confirmer, nous avons donc fait notre 1ère Exposition Canine.

En 2006, j'ai décidé de passer mon Certificat de Capacité à l'élevage que j'ai obtenus.

Nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de faire de l'élevage, de part notre passion.

Et depuis 2001, il y à eu d'autres Rottweilers, Jack Russell Terrier, Bouledogues Français qui sont venu nous rejoindre, tous inscris au Livre Des Origines Française.

 En 2008 j'ai passé le CESCCAM, que j'ai obtenus.

Et en 2013 est venu nous rejoindre une petite femelle Epagneul Breton Isis Du Domaine De Goes Kuard, je suis passionnée par cette race depuis ma plus tendre enfance, étant petite fille, fille, nièce, cousine et femme de chasseurs. En 2014 est venu rejoindre la troupe un petit mâle Jéthro Des Etangs De La Douce Crème.


Ils vivent à la campagne en compagine de Canelle, Minouchette, Ouistiti (les chats), Bhaldo, Chelsea et Ginger (les rottweilers) nos 3 Rottweilers sont Niveau 1 sur 4 a l'évaluation Comportemental.

Notre habitation est entourée de pâtures, de bois et d'une ferme ou on y élève des vaches laitière.

Pas très loin de la maison, nous avons découvert un petit étang, ou nos chiens vont s'ébattrent librement, mais bien sur sous ma surveillance, car beaucoup de passage de chevaux.


Tous nos chiens sont L.O.F, Confirmés et radiographiés des Hanches.

Sauf Ginger.

Nos chiens vivent en libertés et ensemble, nous avons des chenils pour leurs sécurité quand nous sommes absents et pour la nuit.

Nous produisons qu'une portée par an.....


Pour les mises bas et l'évolution de nos chiots, tout se passe dans notre maison, nous possédons une caisse de mise bas, lampe chauffante, parc à chiots et non pas des poulaillers, comme certains le prétende......




 





Nos chiots sont manipulés dès leur plus jeune âge, nous les pesons régulièrement, ils sont vermifugés tous les 15 jours jusqu'à leur 2 mois,ils sont mit en contact de tout nos chiens, de nos chats, le seul point négatif, c'est que nous n'avons pas d'enfants, donc heureusement que j'ai des neveux, les enfants de nos ami(es) et les petits enfants de nos voisins qui viennent à la maison, pour les sociabiliser à tout ce qui est possible.

Nous les habituons à la voiture et aussi à la laisse et au collier.

Comme ils vivent dans la maison, ils sont habitués à l'aspirateur, la télé, la musique les bruits de chaises, etc.....

Voilà la vie de nos loulous.


Je vous laisse découvrir nos louloux et louloutes, en espérant que vous passerez un bon moment sur notre site, et n'hésitez pas à nous laisser un message sur le livre d'or.



(Site en construction)